Dubourg Automobiles

XF
XJ 350
X300
XJ40
SERIE 3
SERIE 2
SERIE 1
XK
XJS
S-TYPE
X-TYPE
Autres marques
Collection

Sélectionnez une marque

  • X300

    Qu'elles soient équipées du très fiable 6 cylindres ,du rare 12 cylindres (6,0 l, pour vous servir) ou des derniers 8 cylindres, les Jaguar X300 ou X308 sont ,aux dires des connaisseurs,les dernières Jaguar proches des traditions de la marque.
  • XJ40

    Celle par qui Jaguar a renoué avec la fiabilité et la sérénité d'usage. Sous le capot,le 2,9L doux et tranquille,l'incassable 3,6 l,l'économique 3,2L ou le polyvalent 4,0L animent cette berline discrète et classieuse habillée agrémentée de multiples finitions dont certaines rarissimes et fabriquées quasi à la commande (INSIGNA,MAJESTIC châssis long) D'ores et déjà des voitures de collection.
  • SERIE 1

    La préférée de Willian LYONS (dit-on),celle qui a monopolisé toutes ses attentions avant sa retraite,celle qui a permis à la marque d'évoluer vers une époque plus moderne,plus efficace mais renoncer à cet esprit britannique si particulier.Le slogan de l'époque pour vanter les mérites de la Jaguar S1 était »one the finest bristish export »...Tout est dit.
  • SERIE 2

    La Jaguar typique des années « seventies ».Certes pas parfaite car construite pendant l'épisode malheureux de British Leyland mais fiabilisée avec les années et les soins apportés par nombre de passionnés,les Série 2 finissent par être ce que tous voulaient.
  • SERIE 3

    L'aboutissement en style et qualité des grands principes du fondateur de la marque,William LYONS. Certaines ont été vendues avec le moteur 3,4L carburateurs des séries précédentes mais la plupart se trouvent dotées du 4,2L avec l'injection électronique. Les plus exigeants opteront pour le 12 cylindres 5,3 l qui accompagnera la SERIE 3 jusqu'en 1992. Mais uniquement en finition Sovereign et Daimler.
  • XJS

    Longtemps décriée à tort,on se l'arrache depuis quelques temps,lui découvrant toutes les qualitésque les vrais connaisseurs avaient déjà découvertes depuis longtemps (confort-souplesse mécanique même avec les petites motorisations 6 cylindres-originalité esthétique).
  • XKR & XK8

    En 1996,elle a pris la succession de la XJS avec plus de facilité que cette dernière,il faut dire que le terrain était bien préparé.Equipée des moteurs V8 des dernières X308 berline mais d'une caisse totalement inédite,les XK8 que l'on trouvent encore en bel état sont ce que les américains des « sleepers » (traduisez des voiture en sommeil).A acheter avant que les prix grimpent et que leur relative rareté ne les mettent en dehors de tout budget raisonnable.
  • XJ 350

    Pourquoi bouder son plaisir en n'utilisant pas cette belle berline moderne (caisse alu-électronique sophistiquée). De plus ,vous avez un choix de motorisations attrayantes. Soit économique avec le 2,7L turbo diesel,doux et abordable avec le 30L 6 cylindres essence et plus performant encore avec les 8 cylindres,3,6L,4,2L avec au sommet de la gamme la version sportive supercharged.
  • S-TYPE

    Lancée en 1999 en pleine période « Ford »,fiable et dotée d'un style « néo rétro » qui plaît toujours,elles ont évolué avec intelligence et fiabilité (moteur 6 cylindres en V 3,0L puis 2,5L) ou même sportivité (V8 4,0L et 4,2L et même une version R supercharged rare et rageuse). Vendue à des prix très bas (surtout pour les premières générations),qu'attendez-vous ?
  • X-TYPE

    L'entrée de gamme qui devrait vous convaincre d'en acheter d'autres...Tout en la conservant pour votre usage quotidien. En toute sécurité avec ses motorisations traction avant et 4 roues motrices (avec les V6 2, et 3,0L essence) En toute économie si vous optez pour les 2,0L et 2,2l diesel ou même 2,0L essence. Des boîtes mécaniques sont disponibles et même un joli break pour les loisirs ou les sorties familiales.
  • Collection

    Nous sélectionnons toujours quelques belles anciennes (plus de 30 ans) avec le plus grand soin. Vous retrouverez les mythiques MK2 et leurs dérivés (Type S,420...etc),les splendides TYPE E et pourquoi pas,de plus anciennes encore (MK7/8/9,XK 120/140/150) et preuve que nous ne sommes pas sectaire,on élargit souvent le stock en accueillant de belles marques comme Mercedes,BMW,Porsche au grès des reprises ou des dépôts.
  • Autres marques

    Si toutes les voitures ne sont pas éligibles comme voiture de collection,nous ne refusons pas d'en assurer la vente et même le suivi au besoin. Elles e retrouvent dans cette rubrique.